La didactique de la physique pour l'enseignement supérieur : petite introduction - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Poster De Conférence Année : 2018

La didactique de la physique pour l'enseignement supérieur : petite introduction

Aude Caussarieu
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 764838
  • IdRef : 167458906

Résumé

Apprendre ou enseigner de la physique, ce n'est pas exactement pareil qu'apprendre ou enseigner de l'anglais, ou de l'histoire, ou même des maths! Les chercheur.e.s qui étudient spécifiquement l'enseignement et l'apprentissage de la physique sont des didacticien.ne.s. Leurs travaux sont souvent mal connus des enseignant.e.s et nous vous proposons donc dans cette communication de répondre à quelques questions très générales comme : À quoi s'intéresse la recherche en didactique de la physique? Quelles sont les méthodes? Quels en sont les résultats principaux? Quelles ressources pour me former? Où lire leurs derniers résultats? Qui travaille en didactique de la physique dans le contexte de l'enseignement supérieur en France? Comment prendre part à un projet de recherche en didactique de la physique? Quel intérêt pour moi? Et pour la recherche? Le poster associé nous donnera l'occasion de discuter avec les collègues intéressé.e.s des perspectives de collaboration possibles.
Fichier principal
Vignette du fichier
DeHosson_EPS2018.pdf (720.08 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-02428154 , version 1 (05-01-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02428154 , version 1

Citer

Aude Caussarieu, Cécile de Hosson. La didactique de la physique pour l'enseignement supérieur : petite introduction. Enseigner la physique dans le supérieur, Jul 2018, Grenoble, France. ⟨hal-02428154⟩
78 Consultations
50 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More