Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Représentations et transmission des connaissances à la lumière de l’innovation numérique. Actes du colloque Jeunes Chercheurs PRAXILING UMR 5267, 7-8 Novembre 2019

Abstract : La litteratie numerique occupe une place importante dans les competences necessaires aux citoyens du XXIe siecle. Cet article a pour objectif de presenter les resultats d’une enquete destinee a faire un etat des lieux de la litteratie numerique dont disposent les etudiants chinois pour l’apprentissage du francais. Les resultats montrent que ce public a acces a une diversite d’equipements informatiques et est capable de s’en servir ; mais il peine a depasser certains usages ordinaires, bien que la plupart des etudiants adopte une attitude positive vis-a-vis de l’integration des TIC dans l’apprentissage du francais.
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02369575
Contributor : Pierre-Bernard TOUBOL Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, November 19, 2019 - 9:42:30 AM
Last modification on : Wednesday, February 16, 2022 - 8:47:44 AM
Long-term archiving on: : Thursday, February 20, 2020 - 4:54:05 PM

File

CJC19_PRAXILING-actes.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

Citation

Julien Magnier, Anne Laure Biales, Pierre Bellet, Olivier Le Deuff, Chrysta Pélissier, et al.. Représentations et transmission des connaissances à la lumière de l’innovation numérique. Actes du colloque Jeunes Chercheurs PRAXILING UMR 5267, 7-8 Novembre 2019. Jeunes Chercheurs PRAXILING UMR 5267, Nov 2019, Montpellier, France. 2019, ⟨10.18463/toubol.001⟩. ⟨hal-02369575⟩

Share

Metrics

Record views

1268

Files downloads

131