Motivations liées à la mise en oeuvre de sites professionnels : chez les enseignants concepteurs pour leurs pairs - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Modélisation du processus de mise en œuvre de la spontanéité dans des sites : chez les enseignants concepteurs pour leurs pairs

Motivations liées à la mise en oeuvre de sites professionnels : chez les enseignants concepteurs pour leurs pairs

Stephen Lédé
Chrysta Pélissier

Résumé

Cet article présente une réflexion sur les raisons qui poussent les enseignants à concevoir et à maintenir un site Internet dédié à leur activité professionnelle d'enseignant. Ces sites sont a destination de leurs pairs. On peut y trouver des documents plus ou moins finalisés ou encore des conseils pour consolider leur pratique d'enseignant et mettre en place une démarche réflexive. L'analyse réalisée montre que la conception de ces sites s'organisent autour de trois valeurs : le tissage qui est un élément central, l'effet vitrine et la valorisation de l'expérience personnelle.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02193897 , version 1 (23-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02193897 , version 1

Citer

Stephen Lédé, Chrysta Pélissier. Motivations liées à la mise en oeuvre de sites professionnels : chez les enseignants concepteurs pour leurs pairs. TICE 2014, Nov 2014, Beziers, France. ⟨hal-02193897⟩
23 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More