Processus de construction du scénario pédagogique dans un Mooc : cas du Mooc « Ville Durable : être acteur du changement » - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Processus de construction du scénario pédagogique dans un Mooc : cas du Mooc « Ville Durable : être acteur du changement »

Résumé

Nous définissons le Mooc comme un « accompagnant » pédagogique dont l'objectif premier n'est pas de faire acquérir des connaissances mais plutôt de participer à la mise en place d'une démarche de projet professionnel et/ou personnel. Dans ce contexte, nous définissons le scénario comme une configuration des connaissances. Cette configuration articule les connaissances disciplinaires avec les connaissances de mise en oeuvre (modes, modalités) dans un contexte technologique (type d'outil). La réflexion sur cette configuration ouvre une discussion sur des perspectives nouvelles de recherche scientifique et applicative.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Processus de conctruction du scénario.pdf (293.41 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02193890 , version 1 (24-07-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02193890 , version 1

Citer

Chrysta Pélissier, Laurent Vassallo. Processus de construction du scénario pédagogique dans un Mooc : cas du Mooc « Ville Durable : être acteur du changement ». Jocair 2014, Jun 2014, Paris, France. ⟨hal-02193890⟩
139 Consultations
209 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More