Reconnaissance de Motifs et Répétitions : Introduction à la Pensée Informatique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Reconnaissance de Motifs et Répétitions : Introduction à la Pensée Informatique

Résumé

Cet article présente une expérimentation d'initiation d'élèves de primaire à la pensée informatique. L'objectif est de développer la capacité de reconnaissance de motifs et leur expression sous la forme de répétitions via des activités déconnectées et en ligne. Une analyse des traces et des questionnaires pré et post activités ont été réalisés afin de mesurer l'évolution des compétences. Cet article porte sur la session 2018 impliquant 20 classes de CM1/CM2. Les résultats montrent un impact positif des activités et mettent en relief les compétences acquises.
Fichier principal
Vignette du fichier
eiah.pdf (2.82 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02151035 , version 1 (07-06-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02151035 , version 1

Citer

Yvan Peter, Marielle Léonard, Yann Secq. Reconnaissance de Motifs et Répétitions : Introduction à la Pensée Informatique. Environnements Informatiques pour l’Apprentissage Humain, Jun 2019, Paris, France. ⟨hal-02151035⟩
243 Consultations
284 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More