Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui.: Regards croisés en sciences humaines et sociales

Abstract : Cet ouvrage interroge : qu’est-ce que savoir, apprendre et éduquer dans notre modernité ? Cette question, actuelle en raison de transformations sociales vives, fait l’objet d’un intérêt partagé. Dans ce contexte, le caractère ontologique de la notion d’agency semble offrir diverses modalités de réflexion, notamment en sciences humaines et sociales. Interaction, action, acte, acteur, agent, mouvement, transaction : autant de termes qui parcourent cet ouvrage, pour contribuer à définir cette notion et à penser l’éducation, en croisant les regards.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02124870
Contributor : Chloé Riban <>
Submitted on : Friday, May 10, 2019 - 8:06:25 AM
Last modification on : Tuesday, July 2, 2019 - 1:52:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02124870, version 1

Relations

Citation

Chloé Riban, Murielle Gerin, Anta Niang, Quentin Dumoulin, Fanny Réguer, et al.. Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui.: Regards croisés en sciences humaines et sociales. Journées transversales de l'UFR de sciences humaines (Rennes 2) "Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui : regards croisés en sciences humaines et sociales", Rennes, PUR, 2019. ⟨hal-02124870⟩

Share

Metrics

Record views

53