Utilisation d'une plateforme numérique dans un dispositif d'apprentissage par problèmes (APP) - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2019

Utilisation d'une plateforme numérique dans un dispositif d'apprentissage par problèmes (APP)

Résumé

In this paper, we present an analysis of the gains observed and the difficulties encountered when introducing a learning platform in a problem based learning setting. The study exploits teachers' report, students feedback and activity traces recorded on the platform. Particular attention is paid to the influence of the platform on cooperation between students.
Nous présentons dans cette communication une analyse des gains constatés et des difficultés rencontrées lors de l’introduction d’une plateforme numérique dans un dispositif d’apprentissage sous forme d’APP. L’étude croise le bilan des enseignants, des retours d’étudiants et des traces d’activité enregistrées sur la plateforme. Une attention particulière est portée à l’influence de la plateforme sur la coopération entre étudiants.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Hoffmann_et_al_QPES_2019_vf.pdf (606.34 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02284029 , version 1 (11-09-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02284029 , version 1

Citer

Christian Hoffmann, Isabelle Girault, Claudine Kahane, Cédric d'Ham, Maelle Planche. Utilisation d'une plateforme numérique dans un dispositif d'apprentissage par problèmes (APP). Questions de Pédagogies dans l'Enseignement Supérieur, ENSTA Bretagne, IMT-A, UBO, Jun 2019, Brest, France. ⟨hal-02284029⟩
287 Consultations
195 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More