Utilisation d'une plateforme numérique dans un dispositif d’apprentissage par problèmes (APP)

Résumé : Nous présentons dans cette communication une analyse des gains constatés et des difficultés rencontrées lors de l’introduction d’une plateforme numérique dans un dispositif d’apprentissage sous forme d’APP. L’étude croise le bilan des enseignants, des retours d’étudiants et des traces d’activité enregistrées sur la plateforme. Une attention particulière est portée à l’influence de la plateforme sur la coopération entre étudiants.
Mots-clés : APP EIAH
Type de document :
Communication dans un congrès
Question de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur (QPES), Jun 2019, Brest, France. 2019, Actes du 10e colloque
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02058709
Contributeur : Christian Hoffmann <>
Soumis le : mercredi 6 mars 2019 - 10:02:55
Dernière modification le : vendredi 8 mars 2019 - 09:06:05

Identifiants

  • HAL Id : hal-02058709, version 1

Collections

Citation

Christian Hoffmann, Isabelle Girault, Claudine Kahane, Cédric D'Ham, Maelle Planche. Utilisation d'une plateforme numérique dans un dispositif d’apprentissage par problèmes (APP). Question de Pédagogies dans l’Enseignement Supérieur (QPES), Jun 2019, Brest, France. 2019, Actes du 10e colloque. 〈hal-02058709〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

32