Écriture collaborative synchrone dans une formation de langue en ligne - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2014

Écriture collaborative synchrone dans une formation de langue en ligne

Résumé

Thème 2 : Entraîner les apprenants à la production écrite avec des outils numériques en classe de langue Écriture collaborative synchrone dans une formation de langue en ligne-Résumé Rédiger un texte est un processus complexe qui nécessite la mobilisation des ressources et la recherche de l'équilibre entre des compétences différentes. Les apports des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) ont facilité la mise en place d'une écriture collaborative en ligne. Dans une formation de langue en ligne, nous avons proposé aux apprenants de participer à une écriture collaborative synchrone pour réaliser un texte sur un thème de leur spécialité. Cette expérience d'écriture numérique a donné des résultats positifs grâce aux interactions au sein de la communauté d'apprentissage tout en améliorant la production écrite des apprenants.-Mots-clés-Ecriture numérique, approche collaborative, TIC, langues étrangères-Virtual writing, collaborative approach, TIC, foreign languages

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
ECRITURE COLLABORATIVE.pdf (432.77 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02051707 , version 1 (02-03-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02051707 , version 1

Citer

Hani Qotb. Écriture collaborative synchrone dans une formation de langue en ligne. Les Langues Modernes, 2014. ⟨hal-02051707⟩
217 Consultations
603 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More