Préparer des étudiants asiatiques à étudier dans l'UE : un projet de dispositif didactique plurilingue à distance - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

Préparer des étudiants asiatiques à étudier dans l'UE : un projet de dispositif didactique plurilingue à distance

Résumé

This article is about L3 language teaching (French, Italian, Portuguese and Spanish) to healthcare students / professionals with an L1 East Asian language - Chinese, Korean, Japanese, etc. Relying on Hufeisen & Neuner's Plurilingualism Project (2004) and Singleton & Ó Laoire's L2 factor theory (2006), we hypothesize that L2 English may be used as a bridge to Romance languages. Transparent vocabulary is selected and sentences displayed for learners to acquire comprehension skills.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02013726 , version 1 (11-02-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02013726 , version 1

Citer

Fabrice Gilles. Préparer des étudiants asiatiques à étudier dans l'UE : un projet de dispositif didactique plurilingue à distance. Doina Spiță; Mihaela Lupu; Dana Nica; Iulia Nica. Les approches plurielles dans l'éducation aux langues : l'intercompréhension en présence et en ligne, Editura Universităţii „Alexandru Ioan Cuza” din Iași, pp.119-129, 2015, Les approches plurielles dans l'éducation aux langues : l'intercompréhension en présence et en ligne, 978-606-714-218-1. ⟨hal-02013726⟩

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