Apprentissage de la programmation en cycle 2 avec un jeu vidéo collaboratif - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Apprentissage de la programmation en cycle 2 avec un jeu vidéo collaboratif

Résumé

Nous présentons dans cet article un jeu vidéo destiné à l’apprentissage collaboratif de la programmation, nommé Collabots. Ce jeu met en scène des robots que deux joueurs doivent programmer pour atteindre un objectif. L’originalité réside dans le fait que le jeu se joue à deux joueurs et nécessite l’interaction entre les robots de chaque joueur pour résoudre les puzzles, obligeant les enfants à communiquer entre eux pour synchroniser leurs actions. Nous proposons un protocole expérimental qui visera à évaluer la pertinence de ce jeu pour l’apprentissage de la programmation dans les classes de primaire.
Fichier principal
Vignette du fichier
250e04fb-b6e4-4887-918e-436a549be2fa-author.pdf (369.16 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01990306 , version 1 (23-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01990306 , version 1

Citer

Christophe Reffay, Frédéric Dadeau, Bruno D Locatelli, Paul-Armand Michaud, Françoise Greffier. Apprentissage de la programmation en cycle 2 avec un jeu vidéo collaboratif. Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. ⟨hal-01990306⟩
79 Consultations
95 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More