Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Apprentissage de la programmation en cycle 2 avec un jeu vidéo collaboratif

Résumé : Nous présentons dans cet article un jeu vidéo destiné à l’apprentissage collaboratif de la programmation, nommé Collabots. Ce jeu met en scène des robots que deux joueurs doivent programmer pour atteindre un objectif. L’originalité réside dans le fait que le jeu se joue à deux joueurs et nécessite l’interaction entre les robots de chaque joueur pour résoudre les puzzles, obligeant les enfants à communiquer entre eux pour synchroniser leurs actions. Nous proposons un protocole expérimental qui visera à évaluer la pertinence de ce jeu pour l’apprentissage de la programmation dans les classes de primaire.
Complete list of metadata

Cited literature [20 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01990306
Contributor : DISC Femto-st Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, January 23, 2019 - 8:02:50 AM
Last modification on : Wednesday, February 2, 2022 - 10:34:02 AM

File

250e04fb-b6e4-4887-918e-436a54...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01990306, version 1

Citation

Christophe Reffay, Frédéric Dadeau, Bruno D Locatelli, Paul-Armand Michaud, Françoise Greffier. Apprentissage de la programmation en cycle 2 avec un jeu vidéo collaboratif. Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Jun 2017, Strasbourg, France. ⟨hal-01990306⟩

Share

Metrics

Record views

67

Files downloads

88