Analysis of Path Space for Layered Light Editing

Résumé : Dans le domaine de la synthèse d’images 3D, et en particulier dans le cadre du cinéma d’animation, l’éclairage est une composante artistique de premier ordre qui permet de créer une atmosphère, de guider l’action ou de transmettre des émotions. L’apparence de la lumière est le résultat d’une propagation globale qui dépend de l’intégralité de la scène. Son édition nécessite traditionnellement de nombreux rendus successifs dont la lenteur rend le travail des graphistes fastidieux. Nous proposons une décomposition du rendu sous la forme d’une superposition de calques éditables en espace image.
Type de document :
Communication dans un congrès
Journées Françaises d’Informatique Graphique, Nov 2018, Poitiers, France. 2018
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01941014
Contributeur : François Desrichard <>
Soumis le : vendredi 30 novembre 2018 - 16:27:44
Dernière modification le : lundi 11 février 2019 - 09:43:24
Document(s) archivé(s) le : vendredi 1 mars 2019 - 15:20:43

Fichier

Paper.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01941014, version 1

Collections

Citation

François Desrichard, David Vanderhaeghe. Analysis of Path Space for Layered Light Editing. Journées Françaises d’Informatique Graphique, Nov 2018, Poitiers, France. 2018. 〈hal-01941014〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

67

Téléchargements de fichiers

59