« Make-Believe Ballroom Times » : de l’influence du DJing sur les modes d’interprétation et de composition des musiques populaires anglo-américaines

Résumé : Le présent article s’inscrit dans le cadre d’une recherche plus générale portant sur le conditionnement du geste créateur par la phonographie. Cette question est ici envisagée sous l’angle du développement du DJing et de la façon dont les techniques afférentes ont redessiné les modes d’interprétation et de composition dans les musiques populaires anglo-américaines depuis les années 1970.
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Volume ! La revue des musiques populaires, Editions Mélanie Seteun 2012, 11 (1), pp.191-208. 〈http://journals.openedition.org/volume/3026〉
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Contributeur : Olivier Julien <>
Soumis le : mardi 23 octobre 2018 - 12:07:39
Dernière modification le : mercredi 16 janvier 2019 - 09:28:01

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Olivier Julien. « Make-Believe Ballroom Times » : de l’influence du DJing sur les modes d’interprétation et de composition des musiques populaires anglo-américaines. Volume ! La revue des musiques populaires, Editions Mélanie Seteun 2012, 11 (1), pp.191-208. 〈http://journals.openedition.org/volume/3026〉. 〈hal-01901877〉

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