Assistance à la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage via une approche narrative et sémantique

Alexis Lebis 1, 2
2 TWEAK - Traces, Web, Education, Adaptation, Knowledge
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
Résumé : Le partage et la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage, ainsi que leur adaptation à des contextes différents, sont devenus des enjeux importants. L'objectif est double : impliquer et soutenir la communauté dans le cycle du processus d'analyse, de son élaboration à son utilisation, et lui donner les outils nécessaires pour promouvoir une co-construction de ces analyses. Dès lors, il apparaît important de fournir aux différents acteurs des outils pour les assister dans leur tâche respective, au sein de l'analyse. Dans cet article, nous présentons trois types d'assistance envisageables grâce à une représentation sémantique des processus d'analyse de traces.
Type de document :
Communication dans un congrès
Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018) , Apr 2018, Besançon, France. Actes des 7ièmes RJC-EIAH 2018, 2018
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [12 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01769541
Contributeur : Marie Lefevre <>
Soumis le : mercredi 18 avril 2018 - 10:34:16
Dernière modification le : vendredi 27 avril 2018 - 10:50:02

Fichier

RJCEIAH2018-Lebis.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01769541, version 1

Citation

Alexis Lebis. Assistance à la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage via une approche narrative et sémantique. Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018) , Apr 2018, Besançon, France. Actes des 7ièmes RJC-EIAH 2018, 2018. 〈hal-01769541〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

96

Téléchargements de fichiers

49