Assistance à la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage via une approche narrative et sémantique

Résumé : Le partage et la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage, ainsi que leur adaptation à des contextes différents, sont devenus des enjeux importants. L'objectif est double : impliquer et soutenir la communauté dans le cycle du processus d'analyse, de son élaboration à son utilisation, et lui donner les outils nécessaires pour promouvoir une co-construction de ces analyses. Dès lors, il apparaît important de fournir aux différents acteurs des outils pour les assister dans leur tâche respective, au sein de l'analyse. Dans cet article, nous présentons trois types d'assistance envisageables grâce à une représentation sémantique des processus d'analyse de traces.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [12 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01769541
Contributor : Marie Lefevre <>
Submitted on : Wednesday, April 18, 2018 - 10:34:16 AM
Last modification on : Friday, July 5, 2019 - 3:26:03 PM

File

RJCEIAH2018-Lebis.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-01769541, version 1

Citation

Alexis Lebis. Assistance à la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage via une approche narrative et sémantique. Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018), Apr 2018, Besançon, France. ⟨hal-01769541⟩

Share

Metrics

Record views

165

Files downloads

149