Assistance à la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage via une approche narrative et sémantique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Assistance à la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage via une approche narrative et sémantique

Résumé

Le partage et la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage, ainsi que leur adaptation à des contextes différents, sont devenus des enjeux importants. L'objectif est double : impliquer et soutenir la communauté dans le cycle du processus d'analyse, de son élaboration à son utilisation, et lui donner les outils nécessaires pour promouvoir une co-construction de ces analyses. Dès lors, il apparaît important de fournir aux différents acteurs des outils pour les assister dans leur tâche respective, au sein de l'analyse. Dans cet article, nous présentons trois types d'assistance envisageables grâce à une représentation sémantique des processus d'analyse de traces.
Fichier principal
Vignette du fichier
RJCEIAH2018-Lebis.pdf (201.09 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01769541 , version 1 (18-04-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01769541 , version 1

Citer

Alexis Lebis. Assistance à la réutilisation de processus d'analyse de traces d'apprentissage via une approche narrative et sémantique. Septièmes Rencontres Jeunes Chercheurs en EIAH (RJC EIAH 2018), Apr 2018, Besançon, France. ⟨hal-01769541⟩
191 Consultations
195 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More