Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Des occupations laténiennes sur le plateau de Champeigne tourangelle, communes d’Athée-sur-Cher et de Truyes (Indre-et-Loire)

Résumé : Le plateau de Champeigne tourangelle se situe en position d’interfluve entre les vallées du Cher et de l’Indre. Dans un secteur de moins de 2,5 km2, trois fouilles du tracé autoroutier A85 et le diagnostic d’une carrière de calcaire, sur les communes d’Athée-sur-Cher et de Truyes (Indre-et-Loire), livrent des témoins d’occupations de La Tène finale. Si ces interventions soulignent la densité des sites au sein de ce terroir à la fin de la période gauloise, la présence d’occupations immédiatement antérieures et postérieures livre quelques indices sur l’évolution de la fréquentation du plateau depuis la Protohistoire récente jusqu’à la période romaine.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01756921
Contributor : Fabrice Couvin <>
Submitted on : Tuesday, April 3, 2018 - 10:56:22 AM
Last modification on : Tuesday, July 21, 2020 - 3:41:41 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01756921, version 1

Collections

Citation

Fabrice Couvin, Sandrine Linger-Riquier, Gaëlle Robert, Gwenaël Roy. Des occupations laténiennes sur le plateau de Champeigne tourangelle, communes d’Athée-sur-Cher et de Truyes (Indre-et-Loire). Revue Archéologique du Centre de la France, FERACF, 2015. ⟨hal-01756921⟩

Share

Metrics

Record views

115