E-inclusion: braconnage, bricolage et butinage - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Place publique (Rennes) Année : 2013

E-inclusion: braconnage, bricolage et butinage

Résumé

Nous n’avons pas tous les mêmes attitudes à l’égard des nouvelles technologies. Observateur attentif des usages numériques, Pascal Plantard décrypte ici les différents comportements à l’oeuvre. Il dessine des stratégies, éclaire les jeux d’acteurs. Et souligne combien l’éducation joue un rôle primordial pour favoriser l’E-inclusion, qui est l’exact contraire de l’exclusion numérique. Ses trois B – braconnage, bricolage et butinage – décrivent de manière imagée et pertinente les scénarios en présence.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
PP25-16-21-DOSSIER_V4.pdf (441.93 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-01739761 , version 1 (05-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01739761 , version 1

Citer

Pascal Plantard. E-inclusion: braconnage, bricolage et butinage. 2013, pp.16-22. ⟨hal-01739761⟩
462 Consultations
665 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More