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Article Dans Une Revue Éducation permanente Année : 1998

L'innovation dans les services et ses mythes

Résumé

Bien que les activités de services représentent désormais l'essentiel de nos richesses et de nos emplois, elles continuent d'être perçues négativement. Après avoir été décrites comme des activités résiduelles, de faible productivité, de faible intensité capitalistique et de faible niveau de qualification, elles sont aujourd'hui considérées comme peu innovantes. Cet article examine ces mythes et leurs origines. L'innovation dans les services existe pourvu qu'on accepte l'idée qu'elle puisse éventuellement prendre des formes différentes et s'organiser différemment. La conclusion n'est pas pour autant celle d'une opposition entre biens et services en matière d'innovation, mais celle de possibles enrichissements mutuels, dans un contexte de convergence caractérisé par des tendances inverses à la tertiarisation de l'industrie et à l'industrialisation des services.
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Dates et versions

hal-01672617 , version 1 (26-12-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01672617 , version 1

Citer

Faïz Gallouj. L'innovation dans les services et ses mythes. Éducation permanente, 1998, 134 (Février), pp.67-77. ⟨hal-01672617⟩

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