Marketing & communication des associations - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2013

Marketing & communication des associations

Résumé

Comment faire connaître une association, qu'elle soit petite, moyenne ou grande ? Comment motiver les bénévoles ? Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? Comment établir des partenariats avec les entreprises ? Comment mener des campagnes de communication efficaces ? Qu'a changé Internet dans la communication des associations ? Cette 2e édition, enrichie de nouveaux exemples, présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Ouvrage de référence écrit par des spécialistes du secteur, il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Il s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes...) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01635050 , version 1 (14-11-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01635050 , version 1

Citer

Karine Gallopel-Morvan, Pierre Birambeau, Fabrice Larceneux, Sophie Rieunier. Marketing & communication des associations. Dunod, pp.258, 2013, Marketing sectoriel, 9782100593989. ⟨hal-01635050⟩
113 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More