Pourquoi et comment le marketing à l’hôpital ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Gestions hospitalières : la revue du management hospitalier Année : 2015

Pourquoi et comment le marketing à l’hôpital ?

Dominique Crié
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1235012

Résumé

Le marketing à l’hôpital répond à une évolution sociale et sociétale inéluctable et irréversible. De façon générale, nous baignons dans un environnement marketing et il ne saurait en être autrement de l’hôpital. Le patient s’émancipe, encouragé par des politiques de standardisation du soin et une information surabondante. Il existe plusieurs façons d’implémenter le marketing dans ce contexte, certaines plus stratégiques, d’autres plus opérationnelles. L’auteur propose ici un cadre intégrateur qui permet d’envisager un marketing compatible avec les valeurs fondamentales consubstantielles au secteur de la santé et répondant aux contraintes réglementaires de l’hôpital.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01612324 , version 1 (06-10-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01612324 , version 1

Citer

Dominique Crié. Pourquoi et comment le marketing à l’hôpital ?. Gestions hospitalières : la revue du management hospitalier, 2015, 547. ⟨hal-01612324⟩
211 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More