Modélisation et décision pour les jeux: introduction - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle Année : 2009

Modélisation et décision pour les jeux: introduction

Résumé

Nous nous attachons dans ce numéro à traiter différentes approches de l’intelligence artificielle pour les jeux. Les thèmes sont la modélisation et la prise de décision. Nous nous intéressons aux jeux vidéo, aux jeux de réflexion ainsi qu’à la théorie des jeux. Les évolutions récentes portent sur les nettes améliorations de niveau de jeu liées à l’utilisation des méthodes de Monte-Carlo pour des jeux classiques comme le Go, ainsi que sur la diversification des applications avec notamment le développement de l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo.

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Dates et versions

hal-01593528 , version 1 (26-09-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01593528 , version 1

Citer

Tristan Cazenave. Modélisation et décision pour les jeux: introduction. Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 2009, Modélisation et décision pour les jeux, 23 (2-3), pp.161-162. ⟨hal-01593528⟩
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