Dynamiques de l'enquête : L'exemple de l'atelier Imaginaire et Innovation

Résumé : Notre objectif est de revenir sur un dispositif pédagogique de sciences humaines et sociales dont le but est de contribuer à la formation des élèves ingénieurs à l'innovation. Celui-ci est fondé sur une enquête d'usages réalisée en semi-autonomie par les élèves-ingénieurs. Notre propos est d'analyser les atouts et les limites de cette démarche en école d'ingénieurs mais aussi de voir dans quelle mesure cette dernière vise à inscrire la culture technique au coeur de la formation en SHS en école d'ingénieurs.
Complete list of metadatas

Cited literature [6 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01578631
Contributor : Céline Nguyen <>
Submitted on : Tuesday, August 29, 2017 - 3:03:14 PM
Last modification on : Thursday, October 17, 2019 - 12:35:59 PM

File

dynamiques de l'enquête V2.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01578631, version 1

Citation

Marianne Chouteau, Céline Nguyen. Dynamiques de l'enquête : L'exemple de l'atelier Imaginaire et Innovation. 4e Colloque international "Pédagogie & Formation", INSA Rouen, Apr 2015, Rouen, France. ⟨hal-01578631⟩

Share

Metrics

Record views

234

Files downloads

34