Utilisation de l'Eye-tracking pour l'Interaction Mobile dans un Environnement Réel Augmenté - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Eye-tracking for Mobile Interaction in an Augmented Real Environment

Utilisation de l'Eye-tracking pour l'Interaction Mobile dans un Environnement Réel Augmenté

Résumé

In our thesis, we are interested in studying the potentialities of eye-tracking for mobile interaction and for interaction with physical objects in augmented real environments (in the sense of pervasive computing). Eye-tracking has a very strong potential in HCI as an entry modality particularly in mobile situations, and it can facilitate the learning process. In order to test the capabilities of interaction by gaze when the user's hands are occupied by another task, we have designed an interactive music learning application using eye-tracking. The conception of the first prototype for this application is also presented in this article.
Dans notre thèse nous cherchons à étudier les potentialités de l’eye-tracking pour l’interaction mobile et pour l’interaction avec des objets physiques dans des environnements réels augmentés (au sens de l’informatique pervasive). L’eye-tracking a un très fort potentiel en tant que modalité d’entrée en IHM (Interaction Homme Machine) en particulier en situation de mobilité, et il est capable de faciliter le processus d’apprentissage. Afin de tester les capacités d’interaction par le regard lorsque les deux mains de l’utilisateur sont occupées par une autre tâche, on a conçu un système d’apprentissage interactif de la musique à l’aide de l’eye-tracking. La conception du 1er prototype de ce système est également présentée dans cet article.
Fichier principal
Vignette du fichier
RD-ju.pdf (566.82 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01577862 , version 1 (28-08-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01577862 , version 1

Citer

Qinjie Ju, Stéphane Derrode, René Chalon. Utilisation de l'Eye-tracking pour l'Interaction Mobile dans un Environnement Réel Augmenté. 29ème conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine, AFIHM, Aug 2017, Poitiers, France. 5 p. ⟨hal-01577862⟩
379 Consultations
730 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More