Biens de confiance et concurrence en prix - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Economique Année : 2004

Biens de confiance et concurrence en prix

Résumé

Ce travail étudie les effets de l'introduction d'un label sur la stratégie en prix des firmes lorsque les biens sont différenciés suivant un paramètre de confiance. Nous démontrons que la firme offrant la haute qualité peut préférer un environnement sans label.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01523762 , version 1 (16-05-2017)

Identifiants

Citer

Olivier Bonroy, Christos Constantatos. Biens de confiance et concurrence en prix : Quand aucun producteur ne souhaite l’introduction d’un label. Revue Economique, 2004, 55 (3), pp.527-532. ⟨10.2307/3503382⟩. ⟨hal-01523762⟩
50 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More