Le prisme d'identité de marque, outil pour l'analyse historique des publicités - 30 ans de DIM. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1999

Le prisme d'identité de marque, outil pour l'analyse historique des publicités - 30 ans de DIM.

Résumé

This paper outlines the use of the identity prisma as an historical tool to conduct resarch in marketing. Using the well know French brand DIM, the authors present the permanent brand identity across brand extensions.
Le prisme d'identité de la marque est un concept désormais établi pour analyser la marque. Cet article permet de montrer en quoi le prisme d'identité de la marque peut se révéler un bon outil d'analyse historique. En se fondant sur les campagnes publicitaires de la marque DIM, les auteurs montrent la constance du prisme d'identité au travers des diverses extensions de la marque. Cette analyse montre que le succès des extensions est lié à la constance du prisme et suggère les conséquences organisationnelles sur la pratique du marketing.
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Dates et versions

hal-01518924 , version 1 (05-05-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01518924 , version 1

Citer

Denis Darpy, Pierre Gomy. Le prisme d'identité de marque, outil pour l'analyse historique des publicités - 30 ans de DIM.. 5èmes Journées d'histoire du management, Mar 1999, Orléans, France. pp.16. ⟨hal-01518924⟩
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