Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent

Résumé : Pour couvrir toutes les facettes des connaissances multimodales telles que les connaissances perceptivo-gestuelles, divers périphériques sont exploités. Les traces produites par ces derniers fournissent des informations pertinentes sur l’activité de l’apprenant. Cependant elles sont multi-sources et hétérogènes et, de ce fait, difficiles à traiter automatiquement. Pour faciliter leur traitement, il convient de leur fournir une représentation formelle qui reflète l’activité multimodale à laquelle elles sont liées. Ce papier décrit notre proposition de formalisation de ce type de traces enregistrées à partir d’un Système Tutoriel Intelligent dédié à la chirurgie orthopédique percutanée, TELEOS
Type de document :
Article dans une revue
Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (STICEF), 2017
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01517119
Contributeur : Vanda Luengo <>
Soumis le : mardi 2 mai 2017 - 16:49:10
Dernière modification le : jeudi 22 juin 2017 - 01:12:28

Identifiants

  • HAL Id : hal-01517119, version 1

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Citation

Ben-Manson Toussaint, Vanda Luengo, Jambon Francis. Analyse de connaissances perceptivo-gestuelles dans un Système Tutoriel Intelligent. Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation (STICEF), 2017. 〈hal-01517119〉

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