Facebook pour l'enseignement/apprentissage informel du FLE : une étude de cas - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Facebook pour l'enseignement/apprentissage informel du FLE : une étude de cas

Résumé

Cet article s'ancre dans le champ des recherches qui explore l'utilisation des réseaux sociaux, et plus particulièrement Facebook, dans un contexte d'enseignement/apprentissage informel du Français Langue Etrangère. Partant du postulat que cet espace multimodal induit un comportement discursif particulier, à partir de l'analyse interactionnelle et pluri-sémiotique d'échanges en ligne recueillis écologiquement, il décrit les pratiques discursives d'apprenants de FLE et de leur enseignante dans un espace dédié sur Facebook.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01510668 , version 1 (19-04-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01510668 , version 1

Citer

Christelle Combe Celik. Facebook pour l'enseignement/apprentissage informel du FLE : une étude de cas. Journées Communication et Apprentissage Instrumentés en réseau (JOCAIR), Sep 2012, Amiens, France. pp.191-201. ⟨hal-01510668⟩
638 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More