Marketing de l'art et de la culture

Résumé : Les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cet ouvrage de référence poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette deuxième édition poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
Mots-clés : Art Marketing Culture
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
France. Dunod, pp.304, 2014, 978-2-10-070818-5
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01488341
Contributeur : Crego - Université de Bourgogne <>
Soumis le : lundi 13 mars 2017 - 15:33:20
Dernière modification le : jeudi 14 mars 2019 - 15:26:22

Identifiants

  • HAL Id : hal-01488341, version 1

Citation

Dominique Bourgeon-Renault, Stéphane Debenedetti, Anne Gombault, Petr Christine. Marketing de l'art et de la culture. France. Dunod, pp.304, 2014, 978-2-10-070818-5. 〈hal-01488341〉

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