Approche décentralisée pour l'allocation de courses à la demande à une flotte de taxis autonomes - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Approche décentralisée pour l'allocation de courses à la demande à une flotte de taxis autonomes

Résumé

L’essor des véhicules autonomes, capables de communiquer de manière pair-à-pair, ainsi que l’engouement pour les solutions de transport à la demande, sont à l’origine de cette étude. Nous nous intéressons ici à la mise en place d’une flotte de taxis électriques autonomes, pouvant répondre en l’absence de contrôle central à des demandes de courses dans une ville. Nous explorons les bénéfices et désavantages de différents comportements des taxis (non coopératifs, coopératifs, coordonnés) comparés à une solution faisant appel à un appariteur centralisé pour résoudre ce problème d’allocation de ressources dynamique et distribué.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01436043 , version 1 (16-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01436043 , version 1

Citer

Flavien Balbo, Olivier Boissier, Gauthier Picard. Approche décentralisée pour l'allocation de courses à la demande à une flotte de taxis autonomes. 18ème édition du congrès annuel de la Société Française de Recherche Opérationnelle et d'Aide à la Décision (ROADEF), Feb 2017, Metz, France. ⟨hal-01436043⟩
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