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Conference papers

Le Knowledge Marketing, une voie applicative du Customer Empowerment. : Essai de méthodologie basée sur les compétences client

Résumé : Début des années 2000, est apparue, face à la résistance croissante des consommateurs, une tendance forte en marketing : le «Customer Empowerment» ou «délégation du pouvoir au client». Elle requiert de la part des entreprises à la fois l’élaboration de mécanismes permettant à leurs clients de regagner le contrôle sur leurs expériences de consommation et ainsi faire baisser leur niveau de résistance, mais aussi «la mise en marché» et «la mise en société» d’un produit, d’un service, d’une marque, d’une expérience... D’où l’idée proposée dans cet article d’une méthode applicative découlant de cette tendance : le «Knowledge Marketing» qui consiste à mobiliser et développer, à la fois, les compétences des clients et des collaborateurs de l’entreprise impliqués dans le processus organisationnel de création conjointe des connaissances.
Document type :
Conference papers
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01423676
Contributor : Oleg Curbatov <>
Submitted on : Thursday, January 5, 2017 - 12:15:44 PM
Last modification on : Friday, January 15, 2021 - 9:22:31 AM
Long-term archiving on: : Thursday, April 6, 2017 - 12:06:48 PM

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Bonnemaizon Curbatov Louyot Cu...
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  • HAL Id : hal-01423676, version 1

Citation

Audrey Bonnemaizon, Oleg Curbatov, Marie Louyot-Gallicher. Le Knowledge Marketing, une voie applicative du Customer Empowerment. : Essai de méthodologie basée sur les compétences client. 7eme Congrès International des Tendances du Marketing, ESCP Europe, Université Ca'Foscari de Venise, Jan 2008, Venise, Italie. ⟨hal-01423676⟩

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