LA COMPÉTENCE DU CONSOMMATEUR : ÉTAT D'AVANCEMENT DE LA RECHERCHE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Essais scientifiques de l'Université Taurida Vernadsky ; Ученые записки Таврического национального университета им. В.И. Вернадского Année : 2010

LA COMPÉTENCE DU CONSOMMATEUR : ÉTAT D'AVANCEMENT DE LA RECHERCHE

Résumé

Cette communication fait état de l'avancement d'une recherche sur une analyse conceptuelle des compétences du consommateur en situation, telles qu'appréhendées en recherche en marketing, mais aussi telles que définies en sciences de gestion et en sciences de l'éducation. Cette analyse croisée est menée dans la perspective d'aboutir à la proposition d'une nouvelle typologie susceptible de mieux comprendre la contribution du consommateur au processus de co-création de valeur et le rôle que peut jouer l'entreprise pour faciliter cette création de valeur. Le cadre conceptuel est illustré d'exemples scénarisés construits à partir de différents dispositifs d'observation et d'une exploitation secondaire de travaux de recherche qui tentent d'en montrer la portée managériale. Elle prend en compte la polysémie de la notion de compétence et la difficulté d'en donner des définitions rigoureuses, et espère contribuer à l'enrichissement des courants théoriques et des travaux managériaux qui s'appuient sur la notion généraliste des compétences des consommateurs
Fichier principal
Vignette du fichier
LA COMPETENCE DU CONSOMMATEUR ETAT D'AVANCEMENT DES RECHERCHES CURBATOV et all ARTICLE.pdf (243.36 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01423621 , version 1 (11-01-2017)

Licence

Copyright (Tous droits réservés)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01423621 , version 1

Citer

Oleg Curbatov, Marie Louyot-Gallicher, Audrey Bonnemaizon. LA COMPÉTENCE DU CONSOMMATEUR : ÉTAT D'AVANCEMENT DE LA RECHERCHE. Essais scientifiques de l'Université Taurida Vernadsky ; Ученые записки Таврического национального университета им. В.И. Вернадского, 2010, Economie et Gestion ; Экономика и управление, 23(62) (N°3), pp.338-360. ⟨hal-01423621⟩
126 Consultations
1063 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More