L’école inclusive du travail d’inter-métiers. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

L’école inclusive du travail d’inter-métiers.

Résumé

Cette conférence comment le partenariat crée une situation d’intermétiers permettant de mettre en œuvre une école inclusive et développe les caractéristiques et les obstacles rencontrés dans l’intermétier : tension d’expertise: le soin / l’éducation / l’instruction / la justice etc., tension de temporalités, tension entre rupture et continuité et entre implicite et explicite. Elle pointe aussi les dilemmes de l’aide en milieu scolaire : jouer ou travailler ; aider directement ou indirectement ; se centrer sur l’élève ou se centrer sur les savoirs.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01396421 , version 1 (14-11-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01396421 , version 1

Citer

Corinne Mérini. L’école inclusive du travail d’inter-métiers.. Journée de formation mixte enseignants/éducateurs spécialisés., CANOPé Dec 2014, Nancy, France. ⟨hal-01396421⟩
254 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More