L’entrepreneur chez Max Weber - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2015

L’entrepreneur chez Max Weber

Résumé

L'entrepreneur a plusieurs visages dans la sociologie de Max Weber. On les aborde ici en distinguant l'analyse morphologique des entreprises, l'analyse historique de l'entrepreneur "nouveau style" et l'analyse de l'entrepreneur politique.

Mots clés

Domaines

Sociologie
Fichier principal
Vignette du fichier
Bastin-Weber&entrepreneur-preprint.pdf (159.61 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01386991 , version 1 (25-10-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01386991 , version 1

Citer

Gilles Bastin. L’entrepreneur chez Max Weber. Pierre-Marie Chauvi; Michel Grossetti; Pierre-Paul Zalio. Dictionnaire sociologique de l’entrepreneuriat, Presses de Sciences Po, 2015, 978-2-7246-1640-8. ⟨hal-01386991⟩
456 Consultations
2683 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More