Tables interactives et interfaces tangibles pour l'apprentissage humain : éléments de conception et d'évaluation
Résumé
Les tables interactives et interfaces tangibles apportent de nouvelles
perspectives pour l’apprentissage humain, des approches innovantes ayant été
proposées ces dernières années. Sans souci d’exhaustivité, mais plutôt de
représentativité, il s’agit de passer en revue un ensemble d’études, souvent
multidisciplinaires, dans lesquelles différents types de situations
d’apprentissage humain sont mises en oeuvre à l’aide de telles technologies. On
s’intéresse aussi bien à des contextes d’interaction centralisés (par exemple
autour d’une table interactive avec objets tangibles), que distribués, dans le
cadre d’interactions impliquant plusieurs supports. Lors de cette conférence,
des éléments de conception seront passés en revue et discutés, mettant l’accent
en particulier sur différents types de modèles et architectures. Des éléments
méthodologiques liés à l’évaluation seront également présentés et illustrés.
Enfin, différentes pistes pour des recherches futures liant ces technologies et
l’apprentissage humain seront fournies.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...