Tables interactives et interfaces tangibles pour l'apprentissage humain : éléments de conception et d'évaluation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Tables interactives et interfaces tangibles pour l'apprentissage humain : éléments de conception et d'évaluation

Résumé

Les tables interactives et interfaces tangibles apportent de nouvelles perspectives pour l’apprentissage humain, des approches innovantes ayant été proposées ces dernières années. Sans souci d’exhaustivité, mais plutôt de représentativité, il s’agit de passer en revue un ensemble d’études, souvent multidisciplinaires, dans lesquelles différents types de situations d’apprentissage humain sont mises en oeuvre à l’aide de telles technologies. On s’intéresse aussi bien à des contextes d’interaction centralisés (par exemple autour d’une table interactive avec objets tangibles), que distribués, dans le cadre d’interactions impliquant plusieurs supports. Lors de cette conférence, des éléments de conception seront passés en revue et discutés, mettant l’accent en particulier sur différents types de modèles et architectures. Des éléments méthodologiques liés à l’évaluation seront également présentés et illustrés. Enfin, différentes pistes pour des recherches futures liant ces technologies et l’apprentissage humain seront fournies.
Fichier principal
Vignette du fichier
document_00.pdf (1.44 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01379308 , version 1 (11-10-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01379308 , version 1

Citer

Christophe Kolski. Tables interactives et interfaces tangibles pour l'apprentissage humain : éléments de conception et d'évaluation. 7ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain (EIAH 2015), Jun 2015, Agadir, Maroc. pp.1-9. ⟨hal-01379308⟩
59 Consultations
169 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More