Discours, acquisition et didactique des langues : les termes d'un dialogue - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2011

Discours, acquisition et didactique des langues : les termes d'un dialogue

Résumé

Descriptif Sous la direction de Daniel Cohen, coll. «Universités», Orizons, décembre 2011 Qu'ils soient chercheurs, spécialistes en analyse de discours, acquisitionnistes, didacticiens, étudiants ou enseignants des langues, ce volume s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux échanges entre disciplines concernées par la question du langage et son usage en contexte. Il invite à s'interroger sur la façon dont les théories linguistiques et/ou acquisitionnelles s'influencent mutuellement et s'inspirent les unes des autres, alimentent la réflexion et les pratiques didactiques, afin de témoigner que les Sciences du langage se mettent à dialoguer… Pascale Trévisiol-Okamura est maître de conférences au département de sciences du langage de l'université de Poitiers, où elle enseigne la didactique des langues. Elle étudie l'acquisition des langues et notamment celle du français L2 dans une perspective comparative.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01370589 , version 1 (22-09-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01370589 , version 1

Citer

Pascale Trévisiol-Okamura (Dir.). Discours, acquisition et didactique des langues : les termes d'un dialogue. Orizons, 2011. ⟨hal-01370589⟩
256 Consultations
1 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More