HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Des profils d'apprenants au portefeuille de compétences dans un contexte de formation à distance personnalisée

Bruno Mascret 1 Noa Randriamalaka Stéphanie Jean-Daubias 1 Amélie Cordier 1
1 SILEX - Supporting Interaction and Learning by Experience
LIRIS - Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information
Résumé : Dans un contexte réel d'apprentissage et dans un objectif de valorisation des acquis de l'apprenant, l'utilisation des modèles génériques et variés de profils d'apprenants issus de la recherche reste marginal. Cet article présente nos propres réflexions sur le profil de l'apprenant. Nous les lions à la problématique du portefeuille de compétences et à la personnalisation des parcours dans le cadre de la formation à distance. Nous présentons un exemple concret d'application avec la plateforme d'e-learning IMAVIA, dont les limites justifient nos contributions théoriques. Nous proposons IPACOME, un modèle de profils d'apprenants multi-facette et nous montrons l'intérêt de ce modèle dans notre problématique.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01353126
Contributor : Équipe Gestionnaire Des Publications Si Liris Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, August 10, 2016 - 4:23:35 PM
Last modification on : Friday, June 11, 2021 - 2:30:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01353126, version 1

Citation

Bruno Mascret, Noa Randriamalaka, Stéphanie Jean-Daubias, Amélie Cordier. Des profils d'apprenants au portefeuille de compétences dans un contexte de formation à distance personnalisée. TICE 2012, Dec 2012, Lyon, France. pp.1-17. ⟨hal-01353126⟩

Share

Metrics

Record views

95