Caractérisation de la projection du squelette d'une surface canal 3D : Application à la reconstruction 3D à partir de deux images
Résumé
We present a novel approach to reconstruct a 3D object from several images corresponding to different viewpoints : we estimate here the object’s skeleton instead of its surface. Our approach derives from two main contributions. First we decribe the relation between a 3D skeleton and its orthographic or perspective projection. Then we show how to compute 3D skeleton from its projections. Unlike classical reconstruction methods, like structure-from-motion, this approach estimates the object’s topology, that leads directly to surface computation. We assume that the objects are represented by curve skeletons and that the viewpoints are calibrated.
Nous présentons dans cet article une nouvelle approche pour reconstruire un objet 3D à partir de deux images de celui-ci. L'originalité de notre approche vient du fait que nous n'estimons pas directement la surface de l'objet 3D mais son squelette. Ce travail s'appuie sur les deux contributions suivantes. Premièrement, nous décrivons la relation existant entre un squelette 3D et sa projection, orthographique ou perspective, sur un plan image. Ensuite, nous montrons comment retrouver le squelette 3D à partir de deux de ses projections. Contrairement aux méthodes de reconstruction 3D classiques qui génèrent un nuage de points sans maillage, cette approche a pour avantage de reconstruire aussi la topologie de l'objet, c'est-à-dire d'en retrouver un maillage sans traitement annexe. Nous traitons ici des objets représentables par un squelette 3D curviligne et nous supposons aussi que les points de vue sont calibrés.
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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