Une structure de découpe efficace pour l'affichage de grands modèles B-Rep

Résumé : Nous présentons une structure de découpe multirésolution pour l'affichage rapide et précis de modèles B-Rep. Nous proposons d'utiliser une représentation de la découpe de face basée sur un quadtree, autorisant une gestion efficace par le GPU. Ce quadtree contient des références à des courbes de découpe qui sont utilisées dans un fragment shader pour effectuer la classification de point d'une manière implicite. La façon dont sont stockées les informations multirésolution dans le quadtree nous permet de réduire les accès à notre structure lorsque les fragments sont distants de la caméra. Pour les objets en avant plan, nous nous appuyons sur la tessellation matérielle pour améliorer les performances, en réduisant la quantité de calcul à effectuer pour chaque fragment. Nous obtenons un affichage intéractif pour de très gros modèles comprenant des centaines de milliers de faces B-Rep, quel que soit le niveau de zoom.
Type de document :
Communication dans un congrès
AFIG '11 (Actes des 25èmes journées de l'AFIG), Nov 2012, Calais, France
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Contributeur : David Vanderhaeghe <>
Soumis le : mercredi 6 juillet 2016 - 11:08:51
Dernière modification le : mercredi 12 septembre 2018 - 17:46:03
Document(s) archivé(s) le : vendredi 7 octobre 2016 - 11:06:43

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  • HAL Id : hal-01342495, version 1

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Frédéric Claux, David Vanderhaeghe, Loïc Barthe, Mathias Paulin, Jean-Pierre Jessel, et al.. Une structure de découpe efficace pour l'affichage de grands modèles B-Rep. AFIG '11 (Actes des 25èmes journées de l'AFIG), Nov 2012, Calais, France. 〈hal-01342495〉

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