Une structure de découpe efficace pour l'affichage de grands modèles B-Rep

Résumé : Nous présentons une structure de découpe multirésolution pour l'affichage rapide et précis de modèles B-Rep. Nous proposons d'utiliser une représentation de la découpe de face basée sur un quadtree, autorisant une gestion efficace par le GPU. Ce quadtree contient des références à des courbes de découpe qui sont utilisées dans un fragment shader pour effectuer la classification de point d'une manière implicite. La façon dont sont stockées les informations multirésolution dans le quadtree nous permet de réduire les accès à notre structure lorsque les fragments sont distants de la caméra. Pour les objets en avant plan, nous nous appuyons sur la tessellation matérielle pour améliorer les performances, en réduisant la quantité de calcul à effectuer pour chaque fragment. Nous obtenons un affichage intéractif pour de très gros modèles comprenant des centaines de milliers de faces B-Rep, quel que soit le niveau de zoom.
Document type :
Conference papers
Liste complète des métadonnées

Cited literature [8 references]  Display  Hide  Download


https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01342495
Contributor : David Vanderhaeghe <>
Submitted on : Wednesday, July 6, 2016 - 11:08:51 AM
Last modification on : Friday, April 12, 2019 - 4:23:06 PM
Document(s) archivé(s) le : Friday, October 7, 2016 - 11:06:43 AM

Files

Claux-AFIG2012.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-01342495, version 1

Collections

Relations

Citation

Frédéric Claux, David Vanderhaeghe, Loïc Barthe, Mathias Paulin, Jean-Pierre Jessel, et al.. Une structure de découpe efficace pour l'affichage de grands modèles B-Rep. AFIG '11 (Actes des 25èmes journées de l'AFIG), AFIG, Nov 2012, Calais, France. ⟨hal-01342495⟩

Share

Metrics

Record views

133

Files downloads

170