Revenir à la notion de limite par certaines de ses raisons d'être : un chantier pour le début de l'analyse à l'université - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Revenir à la notion de limite par certaines de ses raisons d'être : un chantier pour le début de l'analyse à l'université

Marc Rogalski
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 984165

Résumé

Nous proposons une réflexion épistémologique sur la notion de limite articulant trois dimensions : l'approximation d'un nombre, la formalisation, des aspects « méta » du début de l'analyse. A partir de ces choix nous proposons, selon diverses possibilités, de coordonner un ensemble de situations didactiques permettant d'aborder les notions de limite avec les étudiants.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
81513.pdf (213.22 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01337945 , version 1 (27-06-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01337945 , version 1

Citer

Marc Rogalski. Revenir à la notion de limite par certaines de ses raisons d'être : un chantier pour le début de l'analyse à l'université. First conference of International Network for Didactic Research in University Mathematics, Mar 2016, Montpellier, France. ⟨hal-01337945⟩
172 Consultations
238 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More