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Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Comparaison de schémas de genèses didactiques de définitions, le cas de la limite d'une suite.

Résumé

Le poster présente les premiers éléments d'une collaboration de recherche entre C. Ouvrier-Buffet - dont les travaux de didactique portent principalement sur l'activité de définition - et R. Chorlay - dont les travaux d'histoire de l'analyse conduisent à des interrogations épistémologiques et didactiques. Après avoir distingué deux schémas de genèses possibles de définitions dans des contextes d'enseignement, nous proposons les premiers éléments - en particulier l'analyse a priori - d'une ingéniérie relevant du premier schéma et portant sur la définition de la limite d'une suite, dans le contexte d'enseignement de la transition secondaire-supérieur. Une comparaison sera faite avec le travail en cours de T. Lecorre.

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Dates et versions

hal-01337880 , version 1 (27-06-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01337880 , version 1

Citer

Renaud Chorlay, Cécile Ouvrier-Buffet. Comparaison de schémas de genèses didactiques de définitions, le cas de la limite d'une suite.. First conference of International Network for Didactic Research in University Mathematics, Mar 2016, Montpellier, France. ⟨hal-01337880⟩
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