Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple en dimensionnement des mécanismes - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple en dimensionnement des mécanismes

Résumé

Cet article expose la mise en place de l'Apprentissage Par Projet (APP) avec un public de niveau L3. L'objectif de cette forme de pédagogie est d'impliquer fortement les étudiants tout au long du module et de justifier les apports théoriques par la résolution d'une problématique technologique. Le module concerné est celui de Méthode de DIMensionnement (MDIM) de Supméca.
Fichier principal
Vignette du fichier
bitstream_116640.pdf (123.47 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Dates et versions

hal-03444613 , version 1 (23-11-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03444613 , version 1

Citer

Nicolas Peyret, Sylvain Courtois, Gael Chevallier. Apprentissage par projet et pédagogie par l'exemple en dimensionnement des mécanismes. CFM 2015 - 22ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2015, Lyon, France. ⟨hal-03444613⟩
397 Consultations
24 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More