Serious game pour le décodage des situations sociales chez les adolescents Asperger - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Serious game pour le décodage des situations sociales chez les adolescents Asperger

Résumé

Ce travail porte sur le développement des habiletés sociales des adolescents Asperger. Dans ce cadre, plusieurs outils multimédias d’aide à l’apprentissage ont été développés. Ces outils ont l’avantage d’être flexibles, et pour certains, ludiques. Néanmoins, ils manquent généralement d’interaction et de réalisme. Ainsi, dans certains cas, il est difficile pour les personnes Asperger de transposer les compétences acquises à travers ces outils dans des situations réelles. Notre objectif était de développer un serious game qui facilite l’immersion des adolescents Asperger dans le jeu à travers des situations réelles, et ainsi faciliter le transfert des compétences. Le jeu développé a été conçu et testé dans le cadre d’un projet en partenariat avec des experts et adolescents Asperger.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01313172 , version 1 (09-05-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01313172 , version 1

Citer

Karim Sehaba, Audrey Serna. Serious game pour le décodage des situations sociales chez les adolescents Asperger. Handicap 2014, 8ème congrès sur les aides techniques pour les personnes en situation de handicape, les technologies d’assistance : de la compensation à l’autonomie., Jun 2014, Paris, France. pp.132-137. ⟨hal-01313172⟩
222 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More