De la conception à l’usage d’un diagnostic dans une base d’exercices en ligne - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

De la conception à l’usage d’un diagnostic dans une base d’exercices en ligne

Françoise Chenevotot
Brigitte Grugeon
Julia Pilet
  • Fonction : Auteur

Résumé

Cet article expose la stratégie de dissémination de résultats de recherche portant sur un diagnostic en algèbre élémentaire dans la plateforme LaboMEP de l’association Sésamath. L’enjeu de l’intégration d’un diagnostic dans une base d’exercices en ligne est de mettre à la disposition des enseignants des outils pour organiser la gestion de l’hétérogénéité des apprentissages et leur permettre la différenciation des enseignements en fonction des besoins des élèves de la classe.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01270030 , version 1 (05-02-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01270030 , version 1

Citer

Françoise Chenevotot, Brigitte Grugeon, Julia Pilet, Elisabeth Delozanne. De la conception à l’usage d’un diagnostic dans une base d’exercices en ligne. Colloque Espace Mathématique Francophone, EMF2012, Feb 2012, Genève, Suisse. pp.808-823. ⟨hal-01270030⟩
31 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More