Étude des critères du concept de vie chez des élèves de sixième

Annie Rolland Patricia Marzin 1
1 MeTAH
LIG - Laboratoire d'Informatique de Grenoble
Résumé : Le concept de vie est rarement enseigné en tant que tel dans les classes du secondaire en France. Comme nous le montrerons dans cet article, il n'existe pas de consensus dans la communauté scientifique actuellepourdéfinirce concept-clé de la biologie. Tout au long de l'histoire, et encore aujourd'hui, deux conceptions coexistent et sont à l'origine de différentes théories : l'animisme et le mécanisme. Dans ce contexte non consensuelnous nous sommesposé les questions suivantes : comment les élèves de sixième se représentent-ils le vivant ? Quels critères donnent-ils pour déterminer ce qui est vivant ou non ?
Type de document :
Article dans une revue
Didaskalia (Paris), Institut national de recherche pédagogique, 1996, pp.57-82. 〈http://ife.ens-lyon.fr/edition-electronique/archives/didaskalia/web/fascicule.php?num_fas=578〉. 〈10.4267/2042/23787〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [6 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01234663
Contributeur : Patricia Marzin-Janvier <>
Soumis le : vendredi 27 novembre 2015 - 11:24:28
Dernière modification le : jeudi 11 octobre 2018 - 08:48:04
Document(s) archivé(s) le : samedi 29 avril 2017 - 00:22:25

Fichier

Rolland_marzin-Didaskalia9_199...
Publication financée par une institution

Identifiants

Collections

Citation

Annie Rolland, Patricia Marzin. Étude des critères du concept de vie chez des élèves de sixième. Didaskalia (Paris), Institut national de recherche pédagogique, 1996, pp.57-82. 〈http://ife.ens-lyon.fr/edition-electronique/archives/didaskalia/web/fascicule.php?num_fas=578〉. 〈10.4267/2042/23787〉. 〈hal-01234663〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

194

Téléchargements de fichiers

230