Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Formation d'expériences dans un apprentissage à boucle fermée

Résumé : Cet article propose une nouvelle approche de la formation d’expériences que l’on peut trouver dans un apprentissage en boucle fermée. Il s’agit de considérer une approche de recherche de conséquences similaire pour la formation d’hypothèses et la formation d’expériences. Les connaissances sont modélisées par une théorie centrale en logique du premier ordre et améliorées par apprentissage actif. Suite à un exemple de son implémentation sur le thème de la toxicologie de Claude Bernard, certains moyens et problématiques de cette approche sont mis en exergue pour être poursuivis ultérieurement. Le choix d’expériences peut être guidé par différentes stratégies, fonctions de l’exhaustivité de l’étude et de la qualité de la planification.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01212773
Contributor : Lip6 Publications <>
Submitted on : Wednesday, October 7, 2015 - 11:25:01 AM
Last modification on : Thursday, July 4, 2019 - 6:08:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01212773, version 1

Citation

Lise-Marie Veillon, Gauvain Bourgne. Formation d'expériences dans un apprentissage à boucle fermée. 12e Rencontres des Jeunes Chercheurs en Intelligence Artificielle, RJCIA 2014, Jun 2014, Rouen, France. ⟨hal-01212773⟩

Share

Metrics

Record views

79