Classer les supports pour préserver les connaissances : l'exemple des 'patchs' dans le domaine de la création musicale contemporaine

Bouchra Lamrini 1 Jérôme Barthélemy 1 Alain Bonardi 1 Francis Rousseaux 1
1 Equipe Ingénierie des connaissances musicales
STMS - Sciences et Technologies de la Musique et du Son
Résumé : En s'appuyant sur l'analyse des expressions algébriques contenues dans des documents transcrits à partir des processus existants, conçus dans l'environnement Max/MSP, un lien systématique entre classification conceptuelle et classification par apprentissage automatique est établi afin d'établir les prémices d'une organologie des traitements musicaux et audio numériques.
Type de document :
Communication dans un congrès
Journées d'Informatique Musicale 2011, May 2011, Saint-Etienne, France. pp.63-69, 2011
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Soumis le : mercredi 27 mai 2015 - 16:11:23
Dernière modification le : lundi 29 mai 2017 - 14:22:54
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Bouchra Lamrini, Jérôme Barthélemy, Alain Bonardi, Francis Rousseaux. Classer les supports pour préserver les connaissances : l'exemple des 'patchs' dans le domaine de la création musicale contemporaine. Journées d'Informatique Musicale 2011, May 2011, Saint-Etienne, France. pp.63-69, 2011. 〈hal-01156708〉

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