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Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle

Résumé : Cette recherche a pour objectif d’évaluer les effets de l’utilisation du corps pour apprendre les lettres en grande section de maternelle. Un entraînement moteur (les élèves marchent sur les contours de la lettre tracée au sol) a été comparé à un entraînement visuel. Les résultats montrent que les lettres apprises lors des séances motrices sont en moyenne mieux reconnues et plus souvent tracées dans le sens conventionnel de l’écriture que celles apprises lors des séances visuelles.
Document type :
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01146897
Contributor : Florence Bara <>
Submitted on : Wednesday, April 29, 2015 - 12:55:25 PM
Last modification on : Saturday, May 4, 2019 - 4:52:02 PM
Document(s) archivé(s) le : Monday, September 14, 2015 - 3:21:18 PM

File

Bara-Lanuzel-Pronost-Calvarin....
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Identifiers

  • HAL Id : hal-01146897, version 1

Citation

Florence Bara, Claudie Lannuzel, Catherine Pronost, Daniel Calvarin. Utiliser son corps pour apprendre à reconnaître et à tracer les lettres en grande section de maternelle. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2013, pp.20. ⟨hal-01146897⟩

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