Création d'entreprise et théories psychosociales de l'engagement : une approche exploratoire

Résumé : La création d’une entreprise nouvelle ne saurait être résumée à une décision unique. Elle relèverait plutôt d’un processus au cours duquel un ensemble de décisions etd’actions se succèdent, s’entremêlent, se renforcent mutuellement ou au contraire s’amoindrissent, participant ainsi à l’émergence d’une nouvelle entreprise ou contribuant à l’abandon de l’idée ou du projet.
Document type :
Journal articles
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01134455
Contributor : Florent Breuil <>
Submitted on : Monday, March 23, 2015 - 3:38:12 PM
Last modification on : Monday, February 11, 2019 - 6:22:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01134455, version 1

Collections

Citation

Alain Fayolle, Jean-Michel Degeorge. Création d'entreprise et théories psychosociales de l'engagement : une approche exploratoire. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2007, Vol 24 (N°4), p 95-112. ⟨hal-01134455⟩

Share

Metrics

Record views

127