Création d'entreprise et théories psychosociales de l'engagement : une approche exploratoire

Alain Fayolle 1 Jean-Michel Degeorge 2, 3
1 Management, entrepreneuriat, innovation
CERAG - Centre d'études et de recherches appliquées à la gestion
Résumé : La création d’une entreprise nouvelle ne saurait être résumée à une décision unique. Elle relèverait plutôt d’un processus au cours duquel un ensemble de décisions etd’actions se succèdent, s’entremêlent, se renforcent mutuellement ou au contraire s’amoindrissent, participant ainsi à l’émergence d’une nouvelle entreprise ou contribuant à l’abandon de l’idée ou du projet.
Type de document :
Article dans une revue
Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2007, Vol 24 (N°4), p 95-112
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01134455
Contributeur : Florent Breuil <>
Soumis le : lundi 23 mars 2015 - 15:38:12
Dernière modification le : lundi 11 février 2019 - 18:22:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01134455, version 1

Collections

Citation

Alain Fayolle, Jean-Michel Degeorge. Création d'entreprise et théories psychosociales de l'engagement : une approche exploratoire. Gestion 2000, Recherches et Publications en Management A.S.B.L., 2007, Vol 24 (N°4), p 95-112. 〈hal-01134455〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

118