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Communication Dans Un Congrès Année : 2010

Marketing brand value and financial brand value: towards an integrative model?

Valeur marketing et valeur financière de la marque : Vers un modèle intégrateur

Anne-Laure Farjaudon
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 964800
Leyla Jaoued-Abassi

Résumé

If marketing researchers were interested for a long time in the concept of brand, recently, it interests also numerous researches in finance. This article aims at defining the concept of brand according to the marketing approach (Customer-based brand equity) as well as according to the accounting and financial approach (Firm-based brand equity). Furthermore, the article presents an inventory of researches about the impact of brands on stock market prices from these two approaches. Then we wonder about the possibility of inventing an integrative model of brand.
Si les chercheurs en marketing se sont depuis toujours intéressés au concept de marque, il fait depuis peu, l’objet de nombreuses recherches en finance. Cet article vise d’abord à définir le concept de marque selon l’approche marketing (Customer-based brand equity) ainsi que selon l’approche comptable et financière (Firm-based brand equity). De plus, l’article présente un état des lieux, des recherches mettant en évidence l’impact des marques sur les cours boursiers à partir de ces deux approches, avant de s’interroger sur la possibilité d’inventer un modèle intégrateur de la marque.
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Dates et versions

hal-01128462 , version 1 (01-06-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01128462 , version 1

Citer

Anne-Laure Farjaudon, Leyla Jaoued-Abassi. Valeur marketing et valeur financière de la marque : Vers un modèle intégrateur. Congrès international sur les tendances du marketing, Jan 2010, Venise, Italie. pp.1-25. ⟨hal-01128462⟩
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