Jeu sérieux, révolution pédagogique ou effet de mode ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
N°Spécial De Revue/Special Issue Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle Année : 2011

Jeu sérieux, révolution pédagogique ou effet de mode ?

Résumé

Il y a, au delà des mots « Serious Game », des problèmes qui méritent d'être analysés. Si l'on cherche à définir ce terme en couvrant tous les objets et applications qui s'en réclament, on tombe, non pas dans le vide, mais dans le trop plein. Il ne reste qu'une définition qui convienne : « Tout objet relevant du numérique qui n'est pas destiné aux loisirs et qui utilise soit une technologie soit des principes de conception développés à l'origine pour le jeu vidéo »....
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01125905 , version 1 (06-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01125905 , version 1

Citer

Jérôme Dupire, Jean-Marc Labat, Stéphane Natkin. Jeu sérieux, révolution pédagogique ou effet de mode ?. Revue des Sciences et Technologies de l'Information - Série RIA : Revue d'Intelligence Artificielle, 25, pp.308, 2011. ⟨hal-01125905⟩
210 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More