L'analyse de spectacle : méandres d'un enseignement atypique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Théâtre/Public Année : 1988

L'analyse de spectacle : méandres d'un enseignement atypique

Résumé

Cet article est consacré aux difficultés et aux paradoxes de l'enseignement de l'analyse de spectacle, dont la caractéristique est d'organiser une réflexion collective autour d'un objet absent (la représentation) et de confronter à une expérience vécue subjectivement et scellée par l'émotion sa remise en jeu intellectuelle.il tente de montrer quel profit pédagogique et artistique on peut tirer de cette inconfortable situation d'enseignement.
Fichier principal
Vignette du fichier
L’analyse de spectacle  (1).pdf (157.71 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01099961 , version 1 (05-01-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01099961 , version 1

Citer

Anne-Françoise Benhamou. L'analyse de spectacle : méandres d'un enseignement atypique. Théâtre/Public, 1988, 82-83, p.18-21. ⟨hal-01099961⟩
266 Consultations
1093 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More