L’intégration des enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire - Le cas particulier de l’autisme - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2013

L’intégration des enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire - Le cas particulier de l’autisme

Résumé

L'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire -Le cas particulier de l'autisme Résumé L'objectif de notre recherche de doctorat est d'apporter des éléments de réponses aux questions suivantes : La scolarisation dans une école ordinaire est-elle toujours bénéfique aux enfants avec autisme quelle que soit l'ampleur de leurs troubles ? La sévérité du syndrome oriente-t-elle les objectifs à atteindre ? Vise-t-on plutôt des apprentissages académiques ou plutôt la socialisation? Les enseignants sont-ils suffisamment formés pour participer à une école inclusive ? Nous présenterons ici les premiers résultats de cette étude recueillis au moyen de questionnaires renseignés par des parents, des enseignants et des auxiliaires de vie scolaire.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Hayek.pdf (354.44 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01086013 , version 1 (21-11-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01086013 , version 1

Citer

Hasnaa Hayek. L’intégration des enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire - Le cas particulier de l’autisme. 2013. ⟨hal-01086013⟩
1758 Consultations
4733 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More